Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Margelle
18 janvier 2013

Un Week-End à Megève...

 

IMG_0467

 

  Laisser flotter dans l'air le délicat parfum de cette bougie et

savourer des petites madeleines au chocolat-marron 

avec des brissures de marron glacé,

5 minutes pour les faire, 3 pour se régaler,

un petit plaisir fondant à souhait

 

Post 19-01-20131

 

Préchauffer le four à 150°

Faire fondre au bain-marie 50 g de beurre et 100 g de chocolat noir

Dans une jatte, battre 2 oeufs, ajouter 330 g de crème de marron

et 1 c. à s. et demi de maïzena

enfin ajouter le beurre et le chocolat fondu jusqu'à obtenir

une pâte bien homogène.

Verser dans des petits moules à madeleine et

poser une miette de marron glacé sur chacune.

Faire cuire 15 mn, laisser refroidir sur une grille

*************

 La neige peut tomber...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaah ces bougies... J'ai le week-end en Toscane (que je vais mettre en photos sur le blog très bientôt) mais celle-ci je ne connais pas, elle sent comment ? Et merci pour votre visite chez moi !
A
wahoo!!quelle douceur!!!Megève ,je suis allée il y a deux, quel bel endroit!!<br /> <br /> véro
F
Enfin, quelque chose que je sais faire : les madeleines classiques, je note cette recette revisitée.<br /> <br /> Cette bougie ravissante ( Megève, c'est classe ! ) et ce compotier délicat tout ça dans un nuage de blanc .... et puis la neige qui tombe doucement.<br /> <br /> Je ferme les yeux, et j'entends un prélude de Bach ..................<br /> <br /> <br /> <br /> Vér0
L
Merci pour ces jolies recette, une adresse que je garderai.<br /> <br /> *douce soirée*
T
J'adore l'hiver pour ça : le prétexte à rester chez soi confectionner des gâteaux en écoutant de la douce musique et en regardant la neige tomber...<br /> <br /> Tes madeleines ont l'air absolument magiques !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 040
Publicité