Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Margelle
26 janvier 2013

From Bordeaux...

 

Spécialitée incontournable de Bordeaux, le célèbre cannelé

Ville magnifique où nous vivions il y a quelques années

 

Post 27-01-2014

 

 Pâte à préparer impérativement la veille :

Faire bouillir 1/2 l de lait avec une gousse de vanille fendue en deux

éteindre le feu, couvrir et laisser infuser 1/2 h.

Mélanger 50 g de beurre salé fondu avec 150 g de sucre en poudre

Ajouter un oeuf entier plus un jaune, puis 125 g de farine

Parfumer avec 2 belles c à s de rhum et enfin verser le lait

après avoir gratté les gousses.

Le lendemain, mettre à cuire dans des petits moules 45 mn à 200°

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster

 

Post 27-01-2013

 

Le cannelé est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur

une gourmandise craquante

 

°°°°°°°°°°°°°°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont super beaux !! Et ils ont l'air très bon !! Tu m'as donné envie !! Maintenant il ne me reste plus qu à essayer !! <br /> <br /> Merci à ma copinaute Béa pour avoir découvert ton joli blog .<br /> <br /> Bisou Lolo
R
Mon péché mignon...
S
J'arrive chez vous par le biais du blog LA MAISON DE BEA , elle m'a alléchée avec ces cannelés, je suis donc venue voir cette recette que vous nous faites partager et je pense que des petits cannelés ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez chez moi. Merci pour ce partage.<br /> <br /> J'en profite pour continuer ma petite visite chez vous<br /> <br /> à bientôt et bonne journée<br /> <br /> sylvie
S
J'apprécie depuis peu les cannelés pourtant j'habite dans la région ... mais je n'en ai jamais fait ... et surtout j'ai une boutique pas loin de mon boulot donc c'est le cadeau que l'on fait souvent lorsqu"on est invité ... ça fait toujours plaisir ?? c'est bizzare ?? hihi<br /> <br /> Merci pour la recette quand même j'essaierai peut être un jour ..
B
Je ne sais pas si ça le fait, mais je vais essayer ta recette tentante et faire des cannelés belges!<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog et je me suis régalée!!!!<br /> <br /> Bisousssss...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 037
Publicité