Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Margelle
3 février 2013

La douceur du dimanche...

 

Avec ce temps gris, utiliser les fruits d'hiver pour se faire plaisir

Voici une recette très légère :

cake aux pommes caramélisées au calvados

 

Post 03-02-2013

 

Faire dorer 2 pommes coupées en cubes dans une poêle 

avec 30 g de beurre et 2 sachets de sucre vanillé

Saupoudrer d'une pincée de canelle et faire flamber avec 2 c. à s. de Calvados

Dans un saladier, fouetter 4 jaunes d'oeufs et 125 g de sucre en poudre

Ajouter 100 g de farine et 60 g de beurre fondu.

Mélanger délicatement avec les blancs montés en neige

Verser dans un moule à cake et verser en répartissant les cubes de pommes

Faire cuire 30 mn à 175 °

 

 

Post 03-02-2014

 

Bon dimanche

 

°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre et m'émerveille...tout fait rêver.Vos flacons sont superbes, étaient -ils comme çà?<br /> <br /> <br /> <br /> Mercis à vous pour tout
T
Un bon gâteau de famille avec la petite touche calva qui sublime le tout : super-miam !<br /> <br /> Et tes bocaux sont magnifiques. Où as-tu trouvé ces stickers numérotés ?
L
Cool une nouvelle recette!! je suis une adepte des desserts surtout le dimanche <br /> <br /> je vais essayer ton cake dimanche prochain<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> lateliercharentais
S
Avec mes origines normandes...je ne peux qu'aimer!!! et les petits pots derrières...un délice aussi!
C
un pur régal ton cake aux pommes servi avec une tasse de thé et un bon magasine vu le temps aujoud hui grand vent et grele sur la cote bretonne bisous bea
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 020
Publicité