Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Margelle
19 décembre 2014

Une douce odeur...

 

On a tous des souvenirs liés à Noël

Au-delà des décorations

Il y a comme un parfum autour de cette fête, celle du sapin bien-sur qui embaume le salon

mais également celle des petits gâteaux de Noël que je fais quasiment tous les ans

D'habitude, je fais dans le traditionnel, je tiens ma recette de la grand-mère alsacienne d'une amie

 

Pour cette année j'avais envie de changer

Version plus légers citron et amandes

 

Noël

 

Pour la version citron & amandes : 

Fouetter 200 g de beurre avec 200 g de sucre en poudre

Ajouter 60g d'amande en poudre

puis 3 oeufs, une càc d'extrait d'amande amère

enfin 200 g de farine tamisée

Dans les 2/3 de cette pâte , j'ai ajouté le zeste et le jus d'un citron

Verser sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé

Saupoudrer d'amandes effilées et faire cuire 20 mn à 200°

Laisser refroidir un peu avant de découper et saupoudrer de sucre glace

 

J'ai également testé cannelle et amandes : 

au dernier 1/3 de pâte, j'ai remplacé le citron une cuillère à café de cannelle en poudre

et fait cuire de la même façon.

 

Il faut bien avouer que ces petits gâteaux ont un gros défaut par rapport à la version traditionnelle

Ils ne se garderont jamais jusqu'à Noël...

 

IMG_1711

 

Très belles fêtes de Noël 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et tous tes beaux billets!<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
E
Quelle heureuse initiative de m’avoir écrit ce gentil message puisqu’elle me donne de découvrir votre paisible et délicat « web home » aux douces fragrances de sucre cannelle. Je viens d’imprimer la recette de ces douceurs alsaciennes ! Merci, heureuse et belle année à vous !
B
Mmmmm ! Du bonheur en sucre ! Merci pur cette douce recette et bravo pour tes jolies pages que je découvre à la suite de ton passage sur mon blog. Ton univers est si serein. J'aime ! Je t'embrasse et te souhaite une très agréable journée. Delphine
S
Je suis venue te faire un coucou et surtout te présenter mes voeux pour 2015 avec retard ...<br /> <br /> j'avais abandonné le blog un moment car j'étais à l'hopital et je retrouve avec plaisir<br /> <br /> les blogs que j'aime dont le tien ... et ce superbe billet !<br /> <br /> Bisous et douce journée avec ou sans neige ...<br /> <br /> Solène
P
une délicieuse recette ... très tentante !<br /> <br /> tous mes voeux de paix joie bonheur & santé pour ce nouvel An<br /> <br /> doux week-end
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 040
Publicité